Présentations

Qui suis-je ?

Bonjour à tous ! Moi c’est Amandine, 37 ans, passionnée de voyage et expatriée en Amérique du Nord depuis 2019.

Comment tout à commencer ?

En 2010, mon mari (petit-copain à l’époque) est envoyé aux Etats-Unis, à Chicago, pour 1 an. Aux prémices de notre relation, nous n’envisageons pas de nous marier pour que je puisse obtenir un visa et le suivre. J’irais donc lui rendre visiter deux fois pendant 1 mois et il reviendra en France également plusieurs fois.

Il aurait pu rester là-bas mais je n’y étais pas… Alors après cette année longue distance, il rentrera, un peu frustré de ne pas pouvoir rester plus longtemps et moi un peu frustrée de finalement n’avoir pas pu partager complètement cette expérience à l’étranger avec lui. Nous décidons donc qu’à l’occasion, nous repartirons… mais ensemble !

Opportunité aux USA

Après plusieurs tentatives et projets qui sont tombés à l’eau, début 2019, sa boite lui propose de l’envoyer en Pennsylvanie. On prend ! Nous nous marierons, louerons notre maison que nous venions d’acheter quelques semaines avant (quel timing!) et partiront en juin 2019, à 3, avec notre fils de 20 mois, pour cette aventure que nous avions tant attendue. Après 5 ans passés dans une petite ville près de Philadelphie, le contrat prend fin. Nous sommes prêt à quitter les Etats-Unis, mais nous ne sommes pas encore prêts à rentrer en France. Nous adorerions avoir une nouvelle chance d’aller quelque part… et ça tombe bien 😉

Opportunité au Canada

Quelle chance, sa boite lui propose de l’envoyer dans le pays voisin. On prend ! Ils nous ont laissé choisir le lieux et sur l’impulsion de Monsieur, ça sera la Province de Quebec, et plus précisément Montréal. Nous voilà donc arrivés en mai 2024 pour une nouvelle aventure qui doit durer 2 ans.

Pourquoi ce blog ?

Il est évidemment que nous voulions profiter de notre présence sur place pour explorer un maximum. Ce blog c’est donc le partage de quelques infos sur l’expatriation mais avant tout et surtout de nos récits de voyages. Venant d’arriver au Canada, la section est minuscule, mais elle grossira très vite, j’espère. Nous avons hâte !


Laisser un commentaire